Barud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BARUD : L'origine

Aller en bas

BARUD : L'origine Empty BARUD : L'origine

Message par Admin Lun 14 Aoû - 5:33

Bienvenue sur la Ruche ! Cet immense vaisseau de la taille d'un continent entier autrefois faisant partie d'un trio, est le fleuron technologique terrien ayant servi d'abri derrière Mars, alors que la Terre subissait l'éruption solaire la plus puissante jamais recensée. Ça, bien-sûr, il y a peu de chances que vous vous en souveniez autrement que dans vos cours d'histoire puisqu'elle eut lieu en 2241. Il serait cocasse que vous puissiez avoir plus de quatre-cent ans, auquel cas vous auriez certainement autre chose que de parler à un professeur de renom. Quoique. Bref, reprenons !

Nous sommes en l'an 2698, plus précisément en début Août. Dans quelques mois arrivera la nouvelle année selon le calendrier grégorien, dont le climat artificiel mis en place dans la dernière Ruche en vie permet de simuler les quatres saisons au même rythme que si nous vivions sur la Terre. Pourrez-vous un jour revenir vivre sur la Terre ? Probable ! En tout cas c'est en projet. Souvenez-vous, j'ai énoncé plus haut qu'il existait autrefois trois Ruches. Voyez, la Ruche A fut démantelée en l'an 2688 pour devenir ce qui sera plus tard, un joli petit paradis technologique posé en plein milieu de ce qui s'appelait autrefois l'Océan Atlantique et la ville fut nommée New Atlantica. Elle est entièrement opérationnelle depuis quelques années seulement , mais bien assez de gens nous prouvent que l'on peux y vivre. Grâce aux stations d'épuration et de purification, l'air y est bon et une partie de l'eau est déjà potable. Après, la situation démographique et autre problèmes sociaux font aussi pas mal partie du quotidien, presque identique à la ruche B.

Viens ensuite, la Ruche C. Son cas est un peu plus compliqué : Elle a fait « pouf ». Elle n'a pas explosé, mais lors de l'éruption solaire, tout les instruments se sont affolés et lorsqu'on a repris contact entre les ruches, la ruche C avait littéralement disparue. Ça a causé quelques problèmes, notamment parce que d'importants dirigeants ont disparus, mais la situation bien que grave, s'est tassée petit à petit. Le drame, bien que...Dramatique, a permis aux habitants des deux autres Ruches  de pouvoir passer outre leurs barrières culturelles et linguistiques jusqu'à pouvoir parler une langue disons « universelle » afin de pouvoir surmonter ensemble cette épreuve. Ça a quelque chose de beau, si ce n'est pour quelques groupes extrémistes conservateurs jugeant leur langue supérieure à d'autres et, bien qu'ils parlent la langue de la Ruche, préfèrent utiliser leurs antiques langages dans des regroupements plus petits. Quand je parle de regroupements, imaginez-vous la carte d'une ville, que vous divisez en plusieurs départements. A une autre échelle, plus minime naturellement, vous avez ces « patelins » parlant leur langue  originelle d'une culture disparue depuis des siècles.

J'ai quelques chouettes souvenirs d'autrefois, je faisais partie de l'équipe de scientifique chargée de créer un moyen de sauver l'humanité au possible de l'éruption solaire. Pour être précis, la cellule avait été crée en été 2137, deux semaines juste après que des astronomes belges aient découvert ce qui allait arriver dans un siècle. La première véritable fois qu'un sommet mondial extraordinaire a fait quelque chose d'utile dans des délais plus que corrects ! A ce moment les prédictions étaient floues, mais au fur et à mesure que les analyses et études confirmaient l'ampleur de l'événement, notre unité devenait plus nombreuse. D'un groupe restreint contenant cinq ingénieurs et une dizaine de physiciens, nous étions devenus une section entière recensant une centaine de fabuleux esprits affûtés de tout bords. Les plus belles amitiés de toute mon existence furent démarrées à ce moment. D'une bête Batcave au fond d'un bâtiment en béton, nous avons déménagé dans les prémisses de ce qui est aujourd'hui le complexe lunaire Armstrong ! C'était magnifique. Bref, c'est donc dans l'espace, bien cachées derrière la Lune à l'abri des regards terriens, que nos fières Ruches furent crées. La Lune ayant été pratiquement laissée vierge de tout gros prélèvements de minéraux depuis le premier pas de l'Homme dessus, beaucoup de moyens furent mis en branle pour y créer d'immenses carrières de roches lunaires, utiles à la création des plaques et armatures principales. Bref, la suite est assez connue, des bunkers furent fabriqués un peu partout durant une vingtaine d'années consécutives, puis ensuite les fameuses colonnes de « champ de force » afin de minimiser au mieux l'impact de l'éruption solaire. Elles furent disposée tout autour et sur le continent asiatique et slave. Le peu qu'on puisse dire est que ça a plutôt bien marché ! Les bunkers ont rempli leur rôle ainsi que les Colonnes. La Terre était grièvement défigurée. Ce qui était autrefois le berceau du Communisme est devenu un immense désert, ainsi qu'une partie des Amériques. Aux extrêmités des zones moins touchées par l'éruption se trouvèrent les zones touchées par les radiations . Principalement l'Europe et l'est de l'Amérique. La plupart des bâtiments « symboles »,  furent, à cause de l'abandon, ramenés à Dame Nature de diverses manières. Encore que, certaines structures historiques ont plutôt bien réussi à tenir le coup. Enfin je digresse.

Par ailleurs, j'allais oublier mais revenons un peu sur cet immense désert qu'est devenu la moitié de la planète... Tout autour des vestiges des pilones, ainsi que plantés sous la terre partout dans le Désert se trouve du Sand. Non pas du sable, débile, du Sand. Ceci dit, tu n'as pas tord sur un point, le Sand viens du sable. Pour peu que les installations minières arrivent à l'extraire et à le raffiner correctement. Cette catastrophe nous à donc permis de disposer d'une source presque sans limites d'énergie presque sans aucun rejet de déchets. Largement plus puissant encore qu'un réacteur à fusion. En résumé, une aubaine.

Aujourd'hui, quand je regarde la Ruche A, autrefois le nec-plus-ultra, je me dis qu'en quatre-cent ans de progrès l'humanité à encore plus évoluée. Il y a tout de même un climat artificiel fidèle aux saisons et intempéries qu'il y avait sur Terre avant que celle çi ne soit transformée. Niveau médecine ces dernière années on permis de fulgurantes avancées : guérisons de maladie autrefois incurables, régénération des tissus nécrosés...En quatre siècles on a relativement fait autant de progrès qu'en neuf cent ans à partir du 12ème siècle. Bien sur, nous aurions plus faire plus si tout les scientifiques avait partagés toutes leurs trouvailles. Je fais peut être partis de ces cachotiers...

C'est à votre tour de vous trouver une place dans ce vaste endroit bien démoli qu'est devenu la Terre, ainsi que la Ruche. On  a de la technologie de pointe à chaque coin de rue, du matériel militaire à faire pâlir Tesla, des programmes holographique pas cher, des trajets spatiaux pour une bouchée de pain pour peu que vous ayez un bâtiment homologué...Par contre, évitez de faire des trajets au niveau du soleil, ça a l'air dangereux.


Bonne chance pour la suite.


Dernière édition par Admin le Ven 15 Sep - 12:33, édité 5 fois (Raison : Changement de phrasé, suppression d'éléments superflus, ajouts d'éléments de trame.)
avatar
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum